L'ASSOCIATION VIV'ALTO

 

 

Association loi 1901, Viv'Alto est représentée par sa présidente, Marie-Hélène Bénéfice. Le conseil d’administration est composé d’un bureau (Jocelyne Zanchi secrétaire et Claire Rivière trésorière) et de membres actifs.

     L'association se donne pour objectif de favoriser l'ouverture au monde artistique et culturel, et de permettre l'accès à la musique classique, pour des publics de tous âges et de tous horizons. A cet effet, elle vient en soutien d’événements visant la découverte et l'apprentissage de la musique classique.

     Son but est également de développer le lien social, à travers toutes les variétés de musiques, en favorisant l'organisation d’événements de tous types musicaux.

 

     EN 2015, L'Association Viv'Alto a programmé 2 concerts durant le 1er semestre , puis  concentrera ses efforts à assurer la logistique de la Fête de l'alto.

 

     "La Fête de l'Alto" est une manifestation qui réunit à Lasalle en Cévennes, la dernière semaine du mois d'août, des musiciens de renommée internationale, invités par Pierre-Henri Xuereb, altiste et directeur artistique de cet évènement.

 

La Fête de l'Alto  se veut un évènement exceptionnel  accessible à tous avec l'entrée aux concerts en libre participation.

 

    Cette manifestation est également un tremplin pour des jeunes musiciens diplômés qui ont l’occasion de jouer avec de grands professionnels ou/et de commencer une carrière d’enseignant en secondant un Maître.

     Lors de la première Fête de l’alto en 2013, les Classes de Maîtres ont permis à un jeune harpiste et à une jeune violoncelliste d’accéder brillamment aux classes spécialisées du CNSM de Lyon, et à un jeune altiste, assistant de Pierre-Henri Xuereb et participant aux concerts

de réussir le concours de l’Orchestre de Radio France.

 

    Pour nous soutenir et adhérer.