ZHU JIANGBO
Elle a commencé ses études universitaires en 1990 au département des instruments traditionnels du conservatoire central de musique (CCOM) et a suivi les cours des professeurs  Zhang Huiaide  et de Liu Changfu.
Après sa licence en 1994, elle est devenue lectrice au CCOM et a obtenu son master en 2005 malgré, entre temps une lourde charge de travail.
Au cours de ces années elle s’est produite dans de nombreux pays en particulier, la Suède, le Japon et Singapour. Elle est reconnue internationalement. En 2009, elle a été invité à exécuter une œuvre de sa propre composition, « China Moon » avec Robert Wells,  compositeur de renommée internationale, au cours du Festival d’Art de Stockholm. En 1998, ayant sous sa direction l’Orchestre National de l’Opéra-Ballets national de Chine, elle a donné un concert organisé spécialement pour l’accueil du Président Clinton et a ainsi conquis le public.
Tout comme elle a été louée par les plus hautes personnalités de la communauté musicale et de l’état.


Récompenses et distinctions :
2015 : diplôme de formateur d’excellence des enseignants du Erhu au sein de l’Institut Universitaire National de Technologie musicale.
2013 : La récompense de professeur d’exception obtenu lors du 1er concours national de Erhu « Golden Bell »
2011 : Professeur de référence pour les instituts technologiques musicaux de Pékin
2001 : 3e niveau d’enseignement supérieur délivré par le CCOM.


Publications
DVD : méthode nationale d’enseignement progressif au jeu du Erhu
CD : Zhu Jiangbo, album d’Erhu solo
CD : Plusieurs  enregistrements d’Erhu solo lors du Festival Kazeno Bon au Japon.

 

Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=90fu1tF541c