Marc Marder


   Interprète et créateur multiforme, Marc Marder, originaire de New-York, vit actuellement à Paris. Après ses études de contrebassiste, il a été soliste de l’Ensemble inter-contemporain sous la direction de Pierre Boulez. A la suite d’une tournée en Amérique, il décide d’aborder en indépendant les répertoires les plus variés. Il est également dessinateur.

 

   Marc Marder compose pour le cinéma, le théâtre et le concert. Sa partition pour Sidewalk Stories, film muet de Charles Lane (1989) a gagné le Deutsche Schallplatten Preis comme une des meilleures musiques de l'année et lui a permis de poursuive cette collaboration pour la comédie True Identity (1991), pour les Studios Disney à Los Angeles.

 

   Il a composé la musique pour tous les films documentaires et fictions du franco-cambodgien Rithy Panh et l'a accompagné au Festival de Cannes où 5 de ces 18 films se trouvaient dans la Sélection Officielle.

 

   Marc Marder a reçu le prix de la SACEM et de FRANCE MUSIQUE en septembre 2014 pour la musique du film l'image manquante.

 

Le site de Marc Marder :  http://www.marcmarder.com/

Marc MARDER, compositeur  et contrebassiste, est présent à Lasalle en juin 2014 à l'occasion du Festival du film documentaire, pour animer une séance autour de la composition de musique de film.
En septembre 2014 le prix de la SACEM et de France Musique lui a été décerné pour la musique du film l'image manquante.

Présent au Festival "La Fête de l'Alto" en août 2014 pour la création de son œuvre LA SALLE EST PLEINE écrite spécialement pour plusieurs alti, harpe et accordéon.