Norihiro MOTOYAMA

 Né en 1983 à Fukué, Japon, Norihiro Motoyama commence le piano à l'âge de quatre ans. 
 Actuellement, Il étudie avec Paul Blacher dans la classe de Perfectionnement de l'Ecole Normale de Musique de Paris. Il a travaillé aussi avec France Clidat pendant les années scolaires 2008 à 2012 (à titre de boursier de fondation Zygmunt Zaleski de 2009 à 2012).
 Il suit également un enseignement personnalisé avec Aldo Ciccolini.
 Dans la classe de France Clidat, Il a obtenu en 2009 le Diplôme d'Execution de Piano mention à l'unanimité avec les félicitations du jury, en 2010 le Diplôme Supérieur d'Enseignement de Piano mention à l'unanimité du jury, en 2011 le Diplôme Supérieur d'Execution de Piano mention à l'unanimité avec les félicitations du jury, et en 2012 le Diplôme Supérieur de Concertiste de Piano mention à l'unanimité du jury (Olivier Gardon, Éric Heidsieck, David Lively, Cecile Ousset).
 De 1999 à 2006, il a étudié à l'Université des Arts de Tokyo (TOKYO GEIJUTSU DAIGAKU) et au Lycée de Musique attaché cette université avec Katsumi Ueda. En 2004 il s'est perfectionné en musique de chambre avec Miyoko Goldberg-Yamané tout en suivant de nombreuses Masterclasses en Europe.
Il est lauréat des plusieurs concours, ainsi que le 1er prix et le Prix de Concerto du 4e Concours International de Chopin en Asie 2003, le 3ème prix du 12e Concours Musical de Tokyo 2014.
Norihiro MOTOYAMA a joué avec de nombreux orchestres (Capella Cracoviensis, Fukuoka Chamber Ensemble, Sasebo Civic Orchestra, Latvian National Symphony Orchestra, The Kyushu Symphony Orchestra, Japan Philharmonic Orchestra, Arkas "Kilatto" Orchestra, etc.), accompagné des ensembles de musique de chambre et gagné la confiance de tous les artistes avec qui il a travaillé.