Su ZHEN

 

Altiste, elle a été admise au département de Musique d’orchestre du CCOM, où elle a été l’élève du Professeur Wang Zhenshan. Après sa licence, et en raison de ses prestations exceptionnelles, elle a été nommée au poste d’Alto solo -assistante au sein de l’orchestre symphonique national de Chine, alors qu’elle n’avait que 23 ans.
En 1996, Su Zhen a obtenu une bourse plénière pour étudier à la Royal Académy of Music de Londres, où elle a poursuivi des études de Master  dans la classe du distingué professeur John  White. Elle a reçu une majorité des distinctions attribuées pour son instrument à l’Académie Royale de Musique de Londres et a été lauréate en 1997 du concours international d’Alto « Lionel Tertis »
De 2000 à 2004, Su Zhen a occupé le poste d’alto solo-assistante de l’orchestre philarmonique de la BBC. Elle a aussi donné, comme alto solo et membre des ensembleS de musique de chambre, des concerts en tant que soliste et membre d’ensemble dans le monde entier, notamment au Festival internationaux d’Edinbour et de Genève, au Festival international des Arts à ToKyo et au Festival international de l’alto au Royaume Uni.
En 2004 on a demandé à Su Zhen de revenir au CCOM à Pékin pour devenir le plus jeune professeur titulaire de la chaire d’Alto.
En 2006, Su Zhen a reçu du Ministère chinois de l’éducation, la récompense de professeur d’exception auprès  des jeunes (Huo Yingdong).
Elle a reçu de nombreuses invitations à donner des classes de Maître au niveau international, notamment en Corée, au Festival international de musique des « Great Mountains », et au Festival international de musique de la « Grande muraille » à Pékin, et à l’académie autrichienne de musique.