L'ASSOCIATION VIV'ALTO

 

 

Cliquer sur les images ci-dessous pour les visualiser !

Téléchargement du dépliant ci dessus

Télécharger
Vivalto Passion.pdf
Document Adobe Acrobat 846.8 KB

     Association loi 1901, Viv'Alto est née, 2013 et a fêté ses 10 ans en 2022 !

Elle est représentée par sa présidente, Marie-Hélène Bénéfice. Le conseil d’administration est composé d’un bureau avec Françoise Schmid secrétaire, Evelyne David trésorière, François Gagnier à la technique Lumière et son et d'un Conseil d'administration, autres membres actifs.

     L'association se donne pour objectif de favoriser l'ouverture au monde artistique et culturel, et de permettre l'accès à la musique classique, pour des publics de tous âges et de tous horizons. A cet effet, détentrice depuis 2022 d'une licence de spectacle, elle organise des concerts et autres événements visant la découverte et l'apprentissage de la musique classique.

   Elle  organise des concerts pédagogiques, et autres interventions musicale  pour les enfants des écoles du territoire.

     Son but est également de développer le lien social, à travers toutes les variétés de musiques, en favorisant l'organisation d’événements de tous types musicaux.

 

 

 

 

 

Trois  manifestations phares dans l'année :

"La Fête de l'Alto",  Festival né en 2013 qui réunit à Lasalle en Cévennes, sur une durée de 6 à 10 jours  dernière quinzaine du mois d'août, des musiciens de renommée internationale, invités par Pierre-Henri Xuereb, altiste et directeur artistique de cet évènement :

Académie d'été, concerts, expositions, conférence, rencontre de luthiers...

 

"L'Académie de Printemps" née en 2018 et qui se déroule en avril durant une semaine . 

"L'Académie d'automne"  ,dîte "Sonate d'automne" née en 2023, dédiée à la musique de chambre pour des groupes constitués.. 

 

La Fête de l'Alto  se veut un évènement exceptionnel  accessible à tous à des tarifs très abordables.

 

    Les Académies sont un tremplin pour des jeunes en voie de professionnalisation ou des musiciens diplômés qui ont l’occasion de jouer avec de grands professionnels ou/et de commencer une carrière de concertiste ou d’enseignant en assistant un Maître.

     Depuis la première  Fête de l’alto en 2013, les Classes de Maîtres ont permis à bon nombre d'étudiant soit d'intégrer des classes spécialisées dans des conservatoires supérieurs (Lyon, Paris, Liège...) soit de réussir des concours pour obtenir une place dans divers orchestres.

 

 

 

 

    Pour nous soutenir et adhérer.