Cassandra Teissedre, née en 2002 a commencé l'alto à l'âge de 6 ans. En 2020 elle obtient son Diplôme d'études musicales avant d'être admise au Pôle Supérieur 93. Depuis 2022 elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Pierre-Henri Xuereb, Louis Fima et Nicolas Bône.

Etant sélectionnée comme altiste étudiante au sein de l'Orchestre National d'Île-de-France et de l'Orchestre Pasdeloup, puis alto solo à l'Orchestre Français des Jeunes, elle a eu l'occasion de se produire notamment à la Philharmonie de Paris et au Konzerthaus de Berlin. 

Depuis 2016, elle apprend le violon en parallèle de l'alto. D'abord en autodidacte jusqu'en 2019, elle a pu rentrer cette même année au CRR d'Aubervilliers en cycle spécialisé. Elle obtient son DEM mention Très Bien à l'unanimité en 2022 et continue dans la classe d'Arielle Gill en cycle CPES au CRR de Paris.

En 2021, elle est lauréate du 1er prix au Concours International Léopold Bellan, du 2ème prix au Concours International Odin et d'un prix spécial au premier Concours International Suisse en ligne.

Ayant participé à des académies internationales comme la French Connection Academy au Danemark et la Carl Flesch Academy en Allemagne où elle a pu se produire en soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Baden-Baden et est lauréate du "Prix de Musique de chambre", elle a pour projet de s'enrichir de nouvelles expériences et de continuer ses études à l'étranger.  


 

 

Juliette Gaudin

Actuellement étudiante au Conservatoire National supérieur de Musique (CNSM) de Paris dans la classe de Raphaël Pidoux.

Commence le violoncelle à 3 ans avec Chantal Darietto-Latil dans une école de méthode Suzuki à Marseille. A 15 ans elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Boulogne Billancourt dans la classe de Michel Strauss avec qui elle travaille dans le but d’intégrer le CNSM de Paris.

A 17 ans entre au CNSM de Paris. En parallèle elle étudie le clavecin d’abord au CNRR de Marseille puis au CRR de Paris où elle prépare le DEM.

Elle pratique la musique d’ensemble en même temps que le violoncelle depuis la petite enfance, ce qui a contribué à développer sa passion pour la musique de chambre.