John SAMY flutiste

 

Il est né en Égypte , John est titulaire d'un diplôme de troisième cycle de l'Institut supérieur de musique arabe, département des instruments, spécialisé en nay “ La flûte égyptienne”, et d'un baccalauréat de l'Institut supérieur de musique arabe, département des instruments, spécialisé en nay, avec mention très bien.

John travaille comme professeur de nay “ La flûte égyptienne” à l'Institut supérieur de musique arabe, et il joue dans l'Ensemble d'Abdel Halim Nouira à l'Opéra égyptien. Il a également joué avec de nombreux groupes et orchestres internationaux, tels que «Ensemble Mathieu» en France et «Lécorde Croisy Orchestra» en France.

Du coup, il a remporté de nombreux prix, notamment le prix de la première place au 25e Festival de musique arabe au concours de nay en 2016 et le prix de la première place au 30e Festival de musique arabe pour l'improvisation sur le takht oriental (instrument nay) pour l'année 2021. De plus, il a travaillé dans de nombreux projets culturels et ateliers d'apprentissage automatique dans plusieurs pays et a participé à de nombreux festivals internationaux dans le monde entier.

En outre, John a travaillé dans de nombreux groupes pour les plus grandes stars, notamment Amal Maher, Medhat Saleh, Ali Al-Hajjar, Muhammad Al- Helou, Hani Shaker, Saber Al-Rubai et dautres stars du monde arabe et de l›Opéra égyptien. Il a également enregistré de nombreuses bandes originales de films, séries, programmes, publicités et chansons avec de grandes stars.