CALAM 'ART QUARTET


 

Jonathan Robert : Saxophone

 

est un musicien curieux et passionné dont le travail se situe à la croisée des styles. Son approche instinctive de l'instrument lui permet d'étendre son champ musical du répertoire classique aux langages improvisés, en ayant à cœur de révéler le caractère intrinsèque de chaque genre musical.

 

Son parcours l'a conduit à intégrer l'académie de Karlheinz Stockhausen en Allemagne, puis à se produire avec la Banda de Santiago de Cuba sur la scène de Jazz à Vienne, enfin, depuis 2008, il est régulièrement  musicien-invité au Musée d'Orsay.

 

Lauréat du Royaume de la Musique de Radio-France, du concours national de Lempdes et du Rovere d'Oro en Italie, Jonathan Robert a été amené à jouer aussi bien au Théâtre du Châtelet qu'à Montréal, Bruxelles, en Allemagne (festival de l'OTAN) …

 

Titulaire du Certificat d'Aptitude, Jonathan est diplômé du CNSMDP en pédagogie, improvisation et théâtre instrumental. 

 


Sebastien PRIEGO : Saxophone

 

 

 

Sébastien Priego né à Perpignan en 1994 débute le saxophone dans la classe de Radek KNOP au CRR de Perpignan. Il poursuit ses études au CRD d'Aulnay-sous-bois dans la classe de Jérôme LARAN où il obtient son DEM. Il entre ensuite au CEFEDEM Auvergne-Rhône-Alpes où il obtient ses Diplômes d’Etat de Professeur de Musique. Il enseigne actuellement la Formation Musicale, et dirige les Orchestres vents et percussions 1er et 2ème cycles du Conservatoire de Nîmes.    


 

 

Isabelle Stimbre : Clarinette

 

 

 

Isabelle Stimbre, clarinettiste promeut la musique partagée ici et maintenant entre un/des musicien(ne)s et son/leur public ;

 

Pédagogue, médiatrice, elle se passionne pour l'élaboration de projets musicaux en direction des plus jeunes, musiciens ou futurs musiciens, et pense et porte la musique comme vecteur d'humanisme, que ce soit à la ville (quartiers REP de Nîmes) ou à la campagne (projet MusIC dans les Cévennes Gardoises).

 

Fondatrice et animatrice de l'Association Gardoise des Amis de la Clarinette, elle fait des liens constants entre la musique écrite et la musique à naître, entre la musique et la littérature (poésie, conte, histoire de l'art) ;

 

Envoûtée par le timbre des instruments à vent elle est nostalgique des kiosques à musique de l'ère post-industrielle où tout le monde jouait à l'Harmonie ;

 

Elle partage son activité de musicienne avec une mission soignante en psychiatrie.

 


Nicolas Stimbre : Clarinette

Il a débuté la clarinette au conservatoire de Dijon et se perfectionne ensuite à l'école normale de Paris et dans les conservatoires supérieurs de Lausanne (prix de Virtuosité) et de Lyon (3eme Cycle CNSM).
Son goût particulier pour la musique de chambre l'amène à se produire en France et à l'étranger au sein du Quintette à vent Circé, avec lequel il obtient un prix international de musique de chambre. (CLUJ Roumanie). Il est membre fondateur du trio « Le concert de Poche » .
Musicien d'orchestre, chambriste, soliste, il est également improvisateur et créateur de pièces pour la danse contemporaine, le théâtre musical et le court métrage. Il dirige en 2014 l'Orchestre d'Harmonie Départementale du Gard.
Titulaire du certificat d'aptitude, il enseigne la Clarinette au Conservatoire de Nîmes depuis septembre 2004.